Croissance Éclatante : Comment Douja Promotion et Groupe Addoha Propulsent la Production

Croissance Éclatante : Comment Douja Promotion et Groupe Addoha Propulsent la Production


Points Clés à Retenir

IndicateurChiffre
Croissance des préventes+9% (2,5 milliards de DH)
Chiffre d’affaires consolidé1,7 milliard de DH
Production au Maroc4.918 unités
Endettement net4,3 milliards de DH

Une Progression Financière Remarquable au Premier Semestre 2024

Le groupe Douja Promotion Groupe Addoha publie des résultats financiers et opérationnels en forte hausse à l’issue du premier semestre de l’année. Deux facteurs principaux sont à l’origine de ce succès : l’augmentation des préventes et l’apport significatif des filiales du groupe en Afrique de l’Ouest.

Depuis le début de l’année, l’entreprise renforce sa production et développe de nouveaux projets, en particulier en Afrique de l’Ouest, ce qui lui permet de générer des résultats financiers positifs. À la fin juin, le volume des préventes a enregistré une croissance de **9%** par rapport à la même période de l’année précédente, atteignant **2,5 milliards de dirhams**, selon les données financières du groupe pour le premier semestre.

Un Chiffre d’Affaires Élevé

Le dynamisme observé est également soutenu par la contribution significative des filiales en Afrique de l’Ouest, qui représentent **30%** des préventes. Le chiffre d’affaires sécurisé s’élève à près de **9,6 milliards de dirhams**, dont **37%** proviennent de cette région.

Performance du Deuxième Trimestre de 2024

Pour le seul deuxième trimestre, le chiffre d’affaires consolidé du groupe a atteint **près de 1 milliard de dirhams**, amenant le total pour le premier semestre à **environ 1,7 milliard de dirhams**, représentant une hausse de **20%** par rapport au premier semestre 2023.

Production et Cadre Total

La reprise de la production au Maroc s’est confirmée au deuxième trimestre 2024, avec une production consolidée de **4.918 unités** au premier semestre, comparativement à **2.953 unités** pour la même période en 2023. Actuellement, **17.204 unités** sont en cours de production, dont **35%** en Afrique de l’Ouest. Cela représente un chiffre d’affaires potentiel de **10,3 milliards de dirhams**, qui devrait avoir un impact positif sur les résultats à court terme.

Analyse de l’Endettement

L’endettement net du groupe est resté stable à environ **4,3 milliards de dirhams** à la fin du deuxième trimestre 2024, niant une augmentation par rapport à fin décembre 2023. Douja Promotion Groupe Addoha continue également d’étendre sa présence à l’international avec plusieurs projets promus en Afrique.

Projets Internationaux Majeurs

Parmi ces initiatives, un projet économique de **1.600 unités** a été lancé à Libreville, au Gabon, en collaboration avec l’État gabonais pour réaliser un total de **5.000 unités**. En outre, deux projets de moyen standing ont été lancés à Yaoundé, au Cameroun, représentant près de **2.000 unités**.

Questions Fréquemment Posées (FAQ)

Quel est le pourcentage d’augmentation des préventes ?

Les préventes ont augmenté de **9%** par rapport à l’année précédente.

Quelle est la valeur du chiffre d’affaires pour le premier semestre 2024 ?

Le chiffre d’affaires est d’environ **1,7 milliard de dirhams**.

Combien d’unités sont actuellement en production ?

Actuellement, **17.204 unités** sont en production.

Où sont situés les projets internationaux majeurs ?

Les projets se trouvent à **Libreville** (Gabon) et **Yaoundé** (Cameroun).



Lire aussi :


Comments